SE FAIRE DU BIEN AUJOURD’HUI POUR ÊTRE MIEUX DEMAIN

La nature est depuis toujours, le remède de nos maux.

QUE SIGNIFIE LE MOT THALASSOTHÉRAPIE ?

Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation

Ce mot vient du Grec THALASSA qui veut dire « mer » et THERAPEIA thérapie, autrement dit : soigner par la mer. La thalassothérapie utilise simultanément et dans un but préventif ou curatif, les bienfaits du milieu marin c’est à dire l’eau de mer, les algues, les boues marines, le climat…

La thalassothérapie puise son origine en France, vers la fin du XIXème siècle. En 1904, René Quiton, physiologiste et biologiste français en pose les bases scientifiques dans son ouvrage : L’eau de mer, milieu organique. Mais il faut attendre les années 60 pour qu'il sorte de sa confidentialité, avec Louison Bobet.

À ne pas confondre avec la balnéothérapie qui utilise de l’eau douce, et non de l’eau de mer.

LES BIENFAITS DE LA THALASSOTHÉRAPIE

Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation

1. Une remise en forme optimale.

2. Une amélioration de la fonction sanguine.

3. Une élimination des toxines favorisée.

4. Une respiration optimisée.

5. Une action positive sur les muscles et les articulations.

6. Un éclat de la peau et un amincissement.

7. Un effet régulateur sur le sommeil.

Tous nos soins sont pratiqués en eau de mer naturelle, fraîchement puisée au large à chaque marée haute.

TOUT REPOSE SUR LA REMINÉRALISATION

Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation

Se reminéraliser en eau de mer c’est bien mais en quoi est-ce indispensable ? Tout simplement pour maintenir de nombreuses fonctions vitales, disposer d’un bon capital osseux, favoriser l’équilibre nerveux et neutraliser les déchets acides que notre corps fabrique tous les jours.

Le principe en thalassothérapie est de chauffer l’eau de mer à une température identique à de celle du corps (35 – 38°) pour que, par effet d’osmose, tous les éléments vivants contenus dans l’eau de mer pénètrent à travers la peau qui n’est pas une barrière mais un tamis.


LES 6 SOINS DE THALASSOTHÉRAPIE

Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation

Le gommage à pratiquer dans les premiers jours d’un programme de soins s’applique sur peau sèche, avec des gestes circulaires permettant ainsi de libérer l’épiderme des cellules mortes pour mieux accueillir les bienfaits de la thalasso.

Des douleurs au dos ou aux articulations ? Les boues marines, riches en calcium, magnésium et fer, appliquées sous forme de cataplasme, apportent un véritable confort articulaire.

Reminéralisant et relaxant, le bain marin polysensoriel associe les bienfaits d’un massage et d’un bain chaud. Idéal pour libérer les contractures musculaires et faire le plein d’oligo-éléments.

Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation

L’ enveloppement d’algues est le soin le plus reminéralisant grâce à la richesse infinie des algues. Nos enveloppements sont sans conservateur et personnalisés en fonction des besoins : boosteur – détox ou relaxant. Découvrir le soin en vidéo.

Le massage sous pluie marine chauffée est un soin particulièrement agréable et efficace sur les tensions musculaires. Pratiqué sur tout le corps, il recharge notre organisme en minéraux et oligo-éléments et procure une détente profonde. Découvrir le soin en vidéo.

Pour finir, le jet marin massant, ce massage complet du corps à l’aide de jets d’eau de mer chauffée se pratique en position debout. Il tonifie, draine et améliore la circulation sanguine.