LA MER PREND SOIN DE VOUS
Sous toutes ses formes, la mer est une source de vie aux vertus innombrables.
Un capital santé précieux.
L'eau de mer, source de vie
Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation
Savez-vous pourquoi le milieu marin est si bon pour notre santé ?
Tout simplement grâce aux éléments qui le composent : La Mer, bien sûr, qui constitue 97% de toute l’eau de notre belle planète.
Riche de 96 oligo-éléments et minéraux soit la quasi totalité de ceux existants, c’est un véritable bain de jouvence pour notre organisme qui améliore visiblement le renouvellement de nos cellules.
Grâce à l’eau de mer, l’organisme se régénère, les voies respiratoires sont nettoyées. Cet élément stimule la circulation sanguine et contribue à relancer le système cardiovasculaire. L’eau de mer est une batterie naturelle pour l’organisme qui se recharge à son contact.
L'AIR MARIN, un booster pour l'organisme
Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation
La bande côtière bénéficie d’une teneur en oxygène plus élevée. L’air y est chargé en ions négatifs et contient 100 fois moins de germes qu’à l’intérieur des terres. A son contact, le sang se charge en oxygène et alimente les organes, notamment le cerveau.
Un bol d’air marin, chargé en iode et en ions négatifs agit comme un booster. Il favorise le bon fonctionnement de notre corps et nous aide à lutter contre l’anxiété et la dépression.
Les algues, des bienfaits uniques
Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation
Les algues ont une affinité singulière avec nos cellules. En complément alimentaire ou en application directe sous forme d’enveloppements, elles sont un incroyable moyen pour nous reminéraliser. Nous reminéraliser, c’est indispensable pour préserver nos fonctions vitales, disposer d’un bon capital osseux, favoriser l’équilibre nerveux et neutraliser les déchets acides que notre corps fabrique.
Un kilo d’algues fraîches contient autant d’iode que 10 tonnes d’eau de mer. Cet iode a un rôle bienfaisant sur l’équilibre physiologique et un rôle régulateur des fonctions thyroïdiennes.
Les boues marines, richeS en minéraux
Ajoutez la citationsAjoutez l'auteur de la citation
Les boues marines complètent ces outils santé du milieu marin. Accumulées au fond des baies, elles sont issues de la flore et de la faune marine désintégrées. Elles proviennent à la fois des eaux venues de la terre qui parviennent jusqu’à la mer (ruisseaux, rivières…), des éléments minéraux (oligo-éléments) contenus dans l’eau de mer, ainsi que des éléments résultant de la transformation de la faune et de la flore marine.
De cette faune et de cette flore marines, elles héritent une forte teneur en oxygène, sels minéraux, oligo-éléments (en particulier calcium, magnésium et silicium) et vitamines.
Appliquées en cataplasmes, elles constituent un antalgique naturel incroyable.