Votre séjour approche

15 jours avant de venir chez nous, nous vous conseillons : De marcher régulièrement afin de préparer votre corps à la cure. De limiter les aliments sucrés et gras au cours des repas du soir afin de drainer votre foie. De faire une cure de vitamine C. De commencer une semi-détox digitale… De nous prévenir pour toute contrainte médicale ou soins à éviter afin que nous puissions adapter votre cure.

Vous préparez vos bagages

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, nous vous conseillons : de prévoir une tenue de sport pour profiter des activités proposées par notre coach ou dans la salle de fitness. Vous trouverez dans votre chambre des tongs mais vous pouvez naturellement amener les vôtres si vous le préférez. Le bonnet
de bain, n’est pas obligatoire pour accéder aux piscines. Pensez à amener le vôtre si vous le désirez. Mesdames, lors des soins, vos cheveux peuvent être mouillés. N’hésitez pas à prévoir une charlotte si vous en ressentez le besoin.

Vous êtes arrivés

 Oubliez au maximum votre portable, tablette. Il est important de déconnecter. Pensez à vous présenter 15 minutes avant chaque début de soin au niveau de la boutique. Dès le premier soir, prévenez les équipes du restaurant pour toute intolérance alimentaire

ou régime spécifique. Consultez votre planning de soins et si besoin rapprochez-vous des équipes de l’accueil thalasso.

Pensez à vous inscrire

aux aqua-activités ou aux activités proposées par notre coach. N’hésitez pas à solliciter la conciergerie sur les visites à faire dans la région, ils sont là pour vous conseiller. Et le plus important, profitez pleinement de votre séjour au Château des Tourelles

Avis médical obligatoire

La visite médicale d’aptitude à la thalassothérapie coûte 30 euros (non prise en charge par la Sécurité Sociale), quel que soit le nombre de soins. Un certificat de votre médecin peut toutefois la remplacer.


Sur place

  • Nous vous fournissons un kimono (changé chaque jour), le linge de maison et des sandales.
  • Vous logez à l’hôtel Château des Tourelles**** ? Pour encore plus de bien-être, la liaison directe avec le centre de thalassothérapie vous permet de vous déplacer revêtu(e) de votre kimono.
  • Pour votre confort, prévoyez 2 maillots de bain (en vente sur place).
  • Vous pouvez vous restaurer sur place tous les midis au restaurant du Château des Tourelles, avec terrasse orientée plein sud.


Contre-indications

Il existe quelques contre-indications thérapeutiques : affections cardiovasculaires (hypertension artérielle mal contrôlée, insuffisance cardiaque…), certaines maladies infectieuses évolutives, générales ou localisées (ex : dermatites), affections cancéreuses en phase de traitement aigu, troubles psychiatriques majeurs, déficiences immunologiques générales.

Les femmes enceintes de 3 à 6 mois doivent se munir d’un certificat de leur gynécologue.