L’occasion parfaite pour s’échapper…

Les paysages de Loire-Atlantique sont réputés pour leur beauté naturelle, de ses immenses plages en passant par ses côtes et ses marais. C’est l’occasion de s’emplir les poumons d’air marin, lors de balades, excursions ou farniente sur le sable !

La plage de Bonne Source

Située aux abords du Château des Tourelles, cette plage de Pornichet a su garder son charme et protéger son atmosphère familiale et reposante. C’est le lieu idéal pour prendre l’air, marcher, se baigner ou se faire bronzer, loin de l’agitation et tout près des cocktails de notre bar…

La plage de Monsieur Hulot

Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu quelque part la grande plage de Saint-Marc, sa jetée, son groupe de rochers et même l’hôtel de la Plage qui la domine, c’est normal : vous êtes tout simplement sur le lieu du tournage du film « Les vacances de Monsieur Hulot ». A la recherche d’un décor naturel pour son film, Jacques Tati a choisi Saint-Marc-sur-Mer pour son ambiance familiale et sa plage magnifique.

Le tournage a eu lieu en 1951… et le héros de Tati est toujours présent : grâce à la statue de bronze du sculpteur Emmanuel Debarre, Monsieur Hulot veille sur sa plage qui porte très officiellement le nom de « plage de Monsieur Hulot ».

La côte sauvage

Elle va du Pouliguen, jolie station balnéaire, jusqu’au Croisic en passant par Batz sur Mer et peut s’emprunter à vélo avec une piste cyclable tout au long des 12 kms de côte.
Batz sur Mer est aussi connue pour ses spots de surf, les pratiquants s’y retrouvent hiver comme été sur la plage de Saint Valentin.

Le Croisic

Cette petite cité de caractère est le premier port de crevettes roses en France. Flânez le long de ses quais, bordés de vieilles demeures et de mignonnes petites boutiques. De la longue jetée du Tréhic à la pointe de Pen-Bron. Le lieu est particulièrement prisé des pêcheurs à la ligne. Sur les bateaux de pêcheurs, on peut acheter en direct des crabes, des crevettes, des langoustines, coquilles Saint-Jacques… fraîchement péchés…

La Pointe de Pen Bron

En revenant de La Turballe par les marais salants, la pointe de Pen Bron, site d’un ancien centre hélio-marin, prouve que la thalasso en Bretagne avait déjà ses adeptes au 19ème siècle. La promenade à pied à partir de la forêt de pins, propriété du Conservatoire du Littoral qui a voulu classer ce site exceptionnel, permet de découvrir le Traict du Croisic depuis la presqu’île de Pen Bron, dans un environnement naturel exceptionnellement préservé.
La pointe de Pen Bron, riche d’une flore rare et d’une faune protégée, accueille à la saison des migrations des espèces comme le tadorne de Belon et la bernache cravant.

Le parc naturel régional de Brière

Si l’on appelle les marais salants de Guérande le pays blanc, de l’autre côté de la presqu’ile se trouve le marais de Brière, dit le pays noir en raison de la tourbe qui fut autrefois sa principale richesse, avant que des générations de briérons ne trouvent à s’employer dans les industries navales et aéronautiques.

Le marais de Grande Brière couvre 7 000 hectares de prairies, d’étangs et de roselières. Lieu de passage des principaux oiseaux migrateurs, le marais héberge aussi des chevaux en liberté, et se visite en calèche ou en barque à fond plat, le meilleur moyen de découvrir l’incroyable paysage aquatique de ses canaux et de ses plans d’eau.

Les incontournables

Découvrez notre sélection des meilleurs établissements et activités à proximité du Château des Tourelles***.
Envie de dîner sur la plage ou de prendre des leçons de voile ? Vous trouverez ici les meilleurs spots de Pornichet et La Baule.


Nos séjours

Seul, à deux ou à plus… Pour une journée, un week-end, 4 jours ou une semaine… Nos séjours thalasso & Spa se déclinent pour s’adapter au mieux à vos besoins, vos envies et disponibilités. Dans tous les cas, chaque instant passé ici sera un petit morceau de bonheur…

Les espaces wellness

Le Spa marin, l'Espace Forme et l'Espace bien-être sont accessibles à chacun de nos séjournants. Nager dans l'eau de mer chauffée, faire un hammam, du vélo elliptique ou profiter du solarium face mer font partie des multiples activités qui s'offrent à vous.

Les bienfaits marins

L’eau de mer possède des vertus uniques qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et à la vitalité des cellules. En effet, les oligo-éléments et les sels marins reminéralisent et fortifient durablement le corps, pour un résultat inégalable.