Informations COVID 19 – Abonnements

rtdigital

Mise à jour du 31/05/2021

Après plusieurs mois d’interruption, c’est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillons de nouveau. Vous êtes nombreux à nous questionner sur les modalités de réouverture. Ci-après sont détaillées les mesures mises en place pour garantir votre sécurité.

DÉCONFINEMENT DE LA THALASSO

Le déconfinement de votre thalasso à Bénodet est prévu en 3 étapes :

  • 19 mai 2021 : reprise des soins corps.
  • 9 juin 2021 : reprise des soins humides et du spa marin. La jauge de l’établissement est limitée à 35 % de sa capacité habituelle et 20 personnes maximum dans la piscine. Seuls les accès curistes sont donc autorisés. L’accès au spa marin seul n’est pas encore possible.
  • 1er juillet 2021 : reprise de la totalité des activités. La jauge de l’établissement ne sera plus limitée. Afin de garantir la bonne application des gestes barrières, la capacité de la piscine restera limitée à 40 personnes.

Les gestes barrières doivent bien entendu être respectés dans la thalasso, notamment le port du masque et le respect des distances de sécurité dans tous les espaces. Le masque doit toutefois être retiré dans les saunas, hammams et bassins, puis remis dès que vous quittez ces espaces.

LES ACTIVITÉS

Les aquagyms publics et les multi-activités reprendront à partir du lundi 6 septembre 2021.

Pour garantir le respect des distances de sécurité de 1 m dans le bassin, les aquagyms publics sont limités à 20 participants et le bassin sera strictement réservé au cours durant toute sa durée (à l’exception des jets et du jacuzzi qui resteront accessibles). Les cours seront accessibles aux personnes présentes sans réservation ni priorités selon le type d’accès. En cas d’affluence supérieure à 20 personnes, les cours de 19 h pourront ponctuellement être ouverts aux personnes qui n’auraient pas pu participer aux cours de 18 h (lundi, mercredi et vendredi).

Pour les multi-activités, la distanciation recommandée par le ministère des Sports est de 2 m pour les activités toniques et 1 m pour les activités de relaxation. Les inscriptions sont obligatoires via notre site internet. La capacité de certains cours sera adaptée pour garantir le respect des distanciations.

L’ORGANISATION DES VESTIAIRES

Notre priorité dans les vestiaires est de limiter les croisements et de prévenir les regroupements de personnes. Dans ce but, les vestiaires restent ouverts sur l’accueil et deviennent mixtes afin de fluidifier les arrivées et départs. Les cloisons des cabines garantissent la séparation des clients. Les douches et sèche-cheveux des vestiaires sont désactivés sur recommandation de l’ARS.

Le déchaussage et le port de claquettes sont impératifs pour accéder au vestiaire.

Les cabines et casiers sont désinfectés avant chaque ½ journée. Le nombre de casiers est suffisamment important pour permettre un usage unique par ½ journée. Néanmoins un kit de désinfection est laissé à disposition à l’accueil des vestiaires.

La douche située avant le pédiluve est obligatoire avant l’accès aux activités (douche savonnée).

LES ABONNEMENTS NON UTILISÉS PENDANT LE CONFINEMENT

Les abonnements non utilisés durant le 2e confinement seront automatiquement crédités sous forme d’avoir sur votre compte client avant les prochaines portes ouvertes.

Les abonnements qui sont toujours en cours de validité cet été pourront être utilisés à partir du 1er juillet 2021. Ils seront automatiquement réactivés lors de votre 1er passage.

Si vous ne souhaitez pas réactiver votre abonnement cet été, l’avoir comprendra automatiquement les semaines d’été non utilisées.

Les avoirs sont valables 1 an sur toutes les prestations de la thalasso et sont non remboursables.

LA CERTIFICATION SAFEGUARD DU BUREAU VERITAS


Très tôt, nous avons souhaité faire labelliser nos démarches afin de garantir la pertinence et le sérieux des mesures mises en place pour garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs face au Covid 19.  Pour ce faire, nous avons sollicité l’aide du bureau de contrôle indépendant BUREAU VERITAS qui dispense une certification SAFEGUARD.

Le bureau de contrôle répertorie toutes les mesures imposées ou recommandées par les pouvoirs publics : gouvernement, ARS, ministère de la Santé, ministère des Sports, Préfectures, organisations professionnelles, etc… Lors d’un audit des établissements, il vérifie que toutes ces mesures sont appliquées et correctement suivies.

La Thalasso de Bénodet a passé cet audit avec succès et vous garantit donc un respect optimum des règles sanitaires.